La Maison du Gouverneur


Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine / Najac

Avant sa fermeture saisonnière de novembre à mars, profitez des vacances pour découvrir ou redécouvrir la Maison du Gouverneur ! Cet équipement culturel et patrimonial, dédié au Pays d’art et d’histoire des Bastides du Rouergue et au Grand Site d’Occitanie, se développe sur environ 450 m2 dans une vaste demeure patricienne des 13e, 15e et 17e siècles située au cœur du bourg castral, à peu de distance du noyau urbain primitif qui s’est constitué sous l’aile protectrice du château fort.

Une exposition permanente intégrant un dispositif scénographique et muséographique, un atelier du patrimoine dédié à la sensibilisation du jeune public, une exposition temporaire en lien avec l’actualité du patrimoine, un espace documentaire, une salle de conférences et une boutique constituent cet espace singulier. La scénographie, qui intègre des documents sonores et visuels, des maquettes et des objets anciens authentiques, permet de créer un dialogue entre l’enveloppe architecturale, les usages passés, actuels et à venir.

Au programme :

Exposition temporaire « L’école et l’occitan en Aveyron » réalisée par la Maison du Gouverneur en collaboration avec l’Institut Occitan de l’Aveyron du 5 septembre au 31 octobre 2019.

Horaires jusqu’au 31 octobre 2019 : tous les jours sauf le mardi 10h-12h30 / 14h-17h
Toute l’année sur réservation pour les groupes et les scolaires.


Renseignements :
Maison du Gouverneur
1 rue du château
12270 Najac
Tél : 05 65 81 94 47
mdg@najac.fr
www.maisondugouverneur-najac.fr