Découvrez le nouveau programme du Pays d’art et d’histoire !


Visites thématiques, conférences & exposition / mars-juin 2019

Ce printemps, nous vous invitons à explorer le patrimoine urbanistique, architectural et mobilier du Pays d’art et d’histoire, ainsi que l’itinérance jacquaire, au travers de visites thématiques, d’une exposition et de conférences. A Villefranche-de-Rouergue, vous découvrirez des repentirs architecturaux, l’ancien tribunal puis le mémorial de la Révolte des Croates…

A Najac, nous examinerons l’architecture monumentale de l’église Saint-Jean, ce vaste coffre de pierre de style gothique languedocien érigé sur ordre des dominicains. A Villeneuve-d’Aveyron, il sera question de l’exceptionnel décor peint qui orne l’une des absides de l’église romane. La visite de l’église de Boussac nous permettra de découvrir un édifice adapté à la surveillance et à la défense, celles de Rieupeyroux et du château de Réquista, d’identifier des vestiges médiévaux et une demeure de plaisance fort singulière.

Deux conférences et une exposition temporaire dédiées à l’histoire et à l’itinérance jacquaires le long de la route Conques-Toulouse seront proposées à Najac dans la Maison du Gouverneur. Cette vaste demeure médiévale, qui ouvrira ses portes au début du mois d’avril, vous invitera à découvrir une exposition permanente dédiée au patrimoine du Pays d’art et d’histoire des Bastides du Rouergue.

Téléchargez le programme complet des visites thématiques, conférences & exposition 2019

Renseignements : 05 65 45 74 63 / 06 14 48 48 55