Portrait # 3 : OBATALA / agence de production audiovisuelle


Najac / la Maison du Gouverneur


http://www.bastidesdurouergue.fr/wp-content/uploads/2017/07/obatala-eric-dufour.jpg

Obatala est une agence de production et de communication audiovisuelle. Eric Dufour, producteur, supervise les projets, leur organisation et leur fabrication. Cameraman puis réalisateur, Eric connaît parfaitement toutes les étapes de fabrication d’un film, depuis l’écriture jusqu’à l’étalonnage. Avec une formation initiale d’électronicien puis de sociologue, Eric est habitué à créer des ponts dans tous les domaines.


Stéphane Roland, directeur éditorial supervisant la conception des films et l’ensemble des outils réalisés par l’agence. Musicien, chef opérateur et réalisateur, Stéphane a une grande maîtrise de la réalisation institutionnelle et développe par ailleurs des projets créatifs plus personnels (Cf. Le soliloque des muets). Cadreurs, chef opérateurs, preneurs de son, comédiens, conteurs, musiciens travaillent également en réseau avec Obatala.



null

Obatala a été chargée de la réalisation audiovisuelle du futur Espace d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine qui ouvrira ses portes en 2017 dans la Maison du Gouverneur, à Najac. L’équipe travaille actuellement à finalisation de documents photographiques et filmiques : clips photographiques traitant des territoires et des patrimoines de Midi-Pyrénées, documentaires consacrés à la construction des paysages, à l’occupation humaine (depuis les temps préhistoriques jusqu’au 21e s.) et aux sites du Pays d’art et d’histoire.

Le dispositif scénographique auquel est associée l’agence Obatala permettra également aux visiteurs de se laisser porter en découvrant des contes, puis les textes du dispositif « Murmures de murs » que Christophe Evrard a écrit afin que les visiteurs s’imprègnent de l’histoire de la grande demeure médiévale ou bien encore de concevoir et d’aménager un village médiéval (village fortifié, sauveté ou bastide) sur une borne de jeu…


Pour découvrir plus en détail l’agence Obatala, venez découvrir leur site…

Pour découvrir l’origine du projet de la Maison du Gouverneur c’est par ici !

Renseignements : 05 65 45 74 63 / 06 14 48 48 55