Cet été dans le Pays d’art et d’histoire…


Pays d’art et d’histoire / juillet-août 2022

Cet été, nous vous invitons à explorer un patrimoine exceptionnel et singulier. Au cœur du Causse et du Ségala, dans les gorges et la vallée de l’Aveyron, dans ce pays de bastides, de villages neufs et de bourgs fondés au Moyen Age, vous pourrez découvrir un patrimoine paysager, architectural et urbain d’une grande diversité.

Que vous soyez seuls, entre amis ou en famille, les acteurs du territoire vous ont concocté un programme sur mesure : visites guidées, ateliers, jeux de piste, expositions… le patrimoine dévoile ses multiples facettes à tous les curieux !

Profitez de visites guidées inédites, suivez les habitants à la rencontre de leur village, partagez une visite ou un atelier en famille… A la Maison du Gouverneur, le Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine, laissez-vous conter l’histoire du territoire et profitez de deux expositions : « La cuisine médiévale » qui mettra vos papilles en éveil et « La Maison du Gouverneur en chantier » qui retrace plus de vingt années de travaux et d’aménagement de cette ancienne maison médiévale. Aux abords de la Maison du Gouverneur, venez aussi découvrir le travail du sculpteur Didier Trenet en cours d’installation. L’exposition « Maisons en pan de bois, un art de bâtir », présentée à Sauveterre-de-Rouergue, vous éclairera sur le riche patrimoine architectural de cette bastide. Après cette découverte, en famille, tentez de construire une maison en pan de bois et devenez un véritable bâtisseur du Moyen Age !

Tout un programme à découvrir par ici !

Renseignements : 06 14 48 48 55