Rendez-vous aux jardins à Sauveterre-de-Rouergue


Sauveterre-de-Rouergue / 2 et 3 juin 2018

A l’occasion des Rendez-vous aux jardins, venez flâner entre les jardins vivriers bordés de murets de Sauveterre…

– Flânerie-découverte / 2 et 3 juin à 16h :
Rendez-vous devant l’Office de Tourisme de Sauveterre – durée 1h30
(prévoir des chaussures de marche)

La bastide royale de Sauveterre est remarquable par son plan en damier et sa place centrale. Le tracé de ce lotissement médiéval régulier se poursuit hors les murs. A la fondation, chaque famille venant s’installer dans la bastide se voyait octroyer une parcelle afin de bâtir sa maison et, à l’extérieur du bourg, une pièce de terre pour cultiver fruits et légumes. Nous vous invitons à découvrir ce quartier de jardins vivriers, bordés de murets et flanqués de cabanes dans lesquelles étaient entreposés outils et semences.

Changement de programme : contrairement à ce que nous avons annoncé dans le programme, Patrick Gerber ne pourra malheureusement pas vous accueillir dans la roseraie de Sauveterre le samedi afin de vous présenter son travail. La roseraie reste cependant accessible en visite libre.

Le programme complet des Rendez-vous aux jardins et le plan des jardins ouverts à la visite est disponible dans les Offices de Tourisme du Pays d’art et d’histoire ou sur simple demande (05 65 45 74 63 / christophe@bastides.com) et directement consultable et téléchargeable ici !

Renseignements : 05 65 45 74 63 / 06 14 48 48 55