Les travaux se poursuivent !


Najac / la Maison du Gouverneur

Les travaux de menuiserie et de mise en peinture ont été achevés au mois de juin. L’escalier en métal qui dessert trois des quatre niveaux de la Maison du Gouverneur a été posé début juillet, ainsi que le vaste mur de verre qui le flanque. Une mosaïque de photographies donne à découvrir la grande diversité des sols, des paysages, des sites et des monuments du Pays d’art et d’histoire et d’une partie de l’Aveyron.

La trémie (une large dalle en verre) ouverte dans le plancher de chêne, qui permettra aux visiteurs depuis le rez-de-chaussée et le premier étage de considérer l’élévation du bâtiment et sa structure a été posée également. Des objets prêtés par le musée Fenaille (Rodez), le musée Urbain Cabrol (Villefranche-de-Rouergue) et par la grotte préhistorique de Foissac, exceptionnels et qui prendront place dans une vitrine murale (scarabattolo) sont en cours de soclage par l’entreprise Art Concept…

Enfin, les maquettes en bois des six communes du Pays d’art et d’histoire, qui réclament un travail très délicat et permettront aux visiteurs de découvrir la diversité des formes urbaines (bourg castral, sauvetés, bastides), sont en cours d’achèvement dans l’atelier de Valérie Coraini, maquettiste à Bordeaux…

pour découvrir l’origine du projet c’est par ici !

Renseignements : 05 65 45 74 63 / 06 14 48 48 55