Work in progress # 3 : la Maison du Gouverneur se prépare !

La Maison du Gouverneur accueille le public scolaire lors de visites et d’ateliers du patrimoine. Nous travaillons actuellement à l’élaboration de nouvelles actions de médiation afin d’être prêts à accueillir les scolaires dès sa réouverture au public. Pour vous faire patienter voici une petite sélection des activités que nous sommes en train de vous concocter…

Une maison au Moyen Age
La visite commentée du CIAP, installé dans une vaste demeure des XIIIe et XVe siècles entièrement rénovée, permettra d’évoquer la vie dans une maison au Moyen Age. Grâce à un parcours ponctué de jeux (jeu du marchand, jeu de l’oie géant…) les enfants comprennent comment on vivait à cette époque.

Apprentis archéologues
Les élèves découvrent le b.a.-ba de l’archéologie, de la fouille, à l’enregistrement des données, en passant par la stratigraphie et le dessin de façade architecturale… Truelle à la main, ils sont initiés à la fouille de terrain et à la démarche scientifique. Munis d’un crayon, ils relèveront sur papier millimétré des éléments architecturaux de la façade de la Maison du Gouverneur, tel un vrai archéologue.

Pour en savoir plus et pour tout projet, n’hésitez pas à nous contacter :

Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine
du Pays d’art et d’histoire des Bastides du Rouergue
Maison du Gouverneur

1 rue du château
12270 Najac
Tél : 05 65 81 94 47
mdg@najac.fr
www.maisondugouverneur-najac.fr