Portrait # 1 : Marie-Pierre Bauduin / graphiste



Najac / la Maison du Gouverneur

Marie-Pierre Bauduin est graphiste indépendante et travaille à Montpellier depuis plus de 20 ans. De la conception à la fabrication, Marie-Pierre est spécialiste en graphisme d’orientation (signalisation et signalétique patrimoniale) et en graphisme d’information (muséographie, graphisme, édition…). Comme elle l’explique, « communiquer graphiquement, c’est organiser l’information et utiliser des signes visuels, pour que le message soit reçu ».

Stéphanie Navecth et la mairie de Najac ont fait appel à elle afin de réaliser l’ensemble du lot graphisme du projet de la Maison du Gouverneur. Elle travaille ainsi à la conception des éléments graphiques du futur Espace d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine : charte graphique, signalétique, pictogrammes, cartographie, illustration d’un jeu de l’oie géant, borne de jeu interactive…

aaaa


Elle a également pour mission de créer un mur d’images, intégrant des photos de paysages, de textures, de monuments et de sites, qui permettra de découvrir de manière innovante et esthétique la grande diversité patrimoniale du Pays d’art et d’histoire. Pour découvrir plus en détail son travail et ses autres projets, venez découvrir son site…

Pour découvrir l’origine du projet de la Maison du Gouverneur c’est par ici !

Renseignements : 05 65 45 74 63 / 06 14 48 48 55